La princesse Peach de Nintendo a son propre jeu : tout savoir sur Princess Peach: Showtime!
Nintendo met Peach à l'honneur dans la nouvelle aventure de l'univers Mario où la princesse vit ses propres aventures.
Nintendo est l'une des entreprises les plus importantes dans le monde des jeux vidéo. Après des décennies de succès, la firme japonaise continue de se développer et de miser sur l'innovation pour continuer à ajouter des expériences. Avec la Nintendo Switch, elle est parvenue à établir une génération solide, dans laquelle ses principales licences continuent de se consolider et d'attirer davantage de public. Parmi celles-ci, la franchise Mario est la plus en forme de toutes, repoussant les frontières du jeu vidéo et atteignant le monde du cinéma avec un impact énorme.
Pour continuer sur sa lancée, Nintendo récupère des idées perdues ou des sous-séquelles oubliées pour les faire revivre et permettre à des millions de joueurs de profiter de leurs créations. Mais elle mise aussi sur la création de titres frais, tels que Princess Peach: Showtime!, le premier jeu vidéo dans lequel la princesse est le véritable protagoniste depuis plus de 17 ans.
Depuis les débuts de la franchise, la princesse Peach vit dans l'ombre de Mario et des autres personnages de la licence Nintendo. Dans les premières histoires, elle était la classique princesse kidnappée qui a besoin de son héros pour la sauver des griffes du terrible méchant, en l'occurrence Bowser. Cependant, au fil des années, Peach est devenue de plus en plus protagoniste, étant un personnage jouable dans certains jeux et faisant partie de la grande majorité des titres multijoueurs. Mais l'arrivée du film Super Mario Bros a tout changé.
Si la société de Kyoto avait déjà fait quelques pas dans la bonne direction pour donner à Peach l'importance qui lui avait été refusée au départ, l’arrivée des aventures de Mario et Luigi au cinéma a été le coup de pouce nécessaire pour atteindre l'objectif. L'adaptation cinématographique montre une princesse qui se bat pour ses propres idéaux et qui n'hésite pas à se confronter aux problèmes de son royaume. Elle n'est plus la princesse qui a besoin de l'aide d'un héros, mais fait partie du groupe qui s'oppose aux méchants.
Avec Princess Peach: Showtime!, elle fait le saut définitif en devenant la vedette de son propre jeu vidéo, sans l'aide d'aucun autre personnage. L'action se déroule au Splendour Theatre, où la princesse doit résoudre les problèmes causés par Grape et les Sour Bunch, les méchants de ce nouveau jeu vidéo. Pour ce faire, Peach dispose de transformations spéciales sous forme de déguisements, elle peut ainsi prendre la forme d’une escrimeuse, d’une pâtissière, d’une maîtresse de kung-fu ou d’une détective, parmi tant d'autres. Une mécanique qui apporte de la fraîcheur au gameplay, puisque chacun d'entre eux possède ses propres capacités.
Tout au long des nombreux niveaux qui composent Princess Peach: Showtime! l'héroïne doit enquêter sur des preuves, affronter de nombreux ennemis ou encore résoudre des énigmes dans une **aventure complète et en constante évolution **qui fait la part belle au plaisir familial si caractéristique de Nintendo.
Nintendo mise beaucoup sur Princess Peach: Showtime!. Maintenant que la franchise Mario connaît un grand succès, la compagnie a décidé d'exploiter tout le potentiel de leurs personnages. Mario, Luigi, Yoshi, Wario et même Toad ont leurs propres jeux vidéo qui ont une continuité dans le temps, donc l'intention est exactement la même pour la princesse Peach, qui jusqu'à présent n'a pas eu la chance de briller de cette façon.
La conception du jeu doit donc être quelque chose d'unique et ne ressembler à rien de ce qui a été créé jusqu'à présent dans le cadre de la franchise Mario. Ainsi, tous les futurs jeux vidéo dont le personnage principal sera la princesse Peach auront leur propre identité et leur propre style, de sorte qu'ils seront totalement reconnaissables par le public, ce qui est déjà le cas pour les autres licences créées au fil des ans. De plus, Nintendo a pris la décision de supprimer complètement la présence de Mario et Luigi dans ce jeu afin de faire passer un message clair : Peach est le personnage principal de cette histoire.
Pour donner encore plus de personnalité au titre, l'équipe de développement a également légèrement modifié le style artistique et le design de Peach elle-même, qui ressemble désormais davantage à ce qu'elle était dans le film d’Illumination. Cela signifie que ceux qui ont eu connaissance du titre via l'adaptation cinématographique peuvent désormais profiter d'un look complètement reconnaissable sur leur Nintendo Switch par rapport à ce qu'ils ont vu sur grand écran.
Il semblerait que Princess Peach: Showtime! n'est que le début d'une nouvelle ère dans l'usine Nintendo, où chaque personnage appartenant à la firme japonaise pourra briller. LA princesse Peach n'a pas pu le faire en 17 ans, mais son arrivée sur Nintendo Switch augure d'un futur prometteur où nous n'aurons plus jamais à attendre aussi longtemps pour la voir en action.