World of Warcraft: Premiers pas en Norfendre et add-ons recommandés
Le roi-liche est de retour. WoW Classic nous fait revivre Wrath of the Lich King avec quelques changements de qualité de vie. Ces changements sont à peine perceptibles et n’offrent qu’un petit extra d'heures supplémentaires.
Le roi-liche est de retour. WoW Classic nous fait revivre Wrath of the Lich King avec quelques changements de qualité de vie. Ces changements sont à peine perceptibles et n’offrent qu’un petit extra d'heures supplémentaires. C’est pourquoi il est essentiel de savoir ce qu’il faut faire pour bien débuter dans cette extension.
Arriver en Norfendre
WotLKC1
Si vous utilisez un jeton de montée de niveau, vous êtes très rapidement conduit en Norfendre. Toutefois, si ce n’est pas le cas, vous allez devoir vous y rendre à pied. Il y a deux zones de départ en Norfendre, la toundra Boréenne et le fjord Hurlant, qui contiennent toutes deux des quêtes essentielles pour gravir les premiers niveaux. Il est même conseillé de faire les deux zones car vous risquez de rester sur votre faim si vous ne vous concentrez que sur l’une d’entre elles pour faire des quêtes.
Pour vous rendre dans la toundra Boréenne, vous pouvez partir d’Orgrimmar en empruntant le zeppelin ou de Hurlevent par le port. Pour vous rendre dans le fjord Hurlant, vous pouvez emprunter le zeppelin à travers Fossoyeuse ou passer par le port de Menethil, au nord de Forgefer.
Apprendre les métiers
Pour apprendre les métiers du Norfendre, la première chose à faire est de chercher un maître qui nous enseignera les rudiments de son art et nous permettra de progresser dans la nouvelle extension. Ainsi, le plus tôt est le mieux.
Si nous attendons trop longtemps, nous prendrons du retard qu’il nous faudra compenser en jouant plus d’heures.
Créer un chevalier de la mort
WotLKC2
Bien que cette étape soit facultative et dépende de si vous aimez cette classe ou si vous voulez la tester, il n’est pas nécessaire d’avoir un personnage de niveau 55 pour créer un DK comme avant. C’est donc une bonne option si vous débutez et que vous souhaitez avoir un personnage de haut niveau. De plus, l’extension propose un background très intéressant sur le personnage.
Dalaran
En tant que principale ville de l’extension, c’est un centre névralgique qui vous emmène à peu près partout. Pour s’y rendre, il faut enchaîner les quêtes que l’on obtient dans les zones principales. Il est presque obligatoire de placer la pierre de foyer dans cette ville car elle nous donne accès à une multitude de portails et est souvent une zone de commerce et de quête pour accéder aux donjons et aux raids.
Add-ons
WotLKC3
Bien qu’il soit agréable de jouer avec l’interface et les options proposées par Blizzard, les add-ons sont presque aussi vieux que WoW et font partie intégrante de l’expérience des joueurs. Une symbiose nécessaire si l’on ne veut pas devenir fou. Voici une sélection des add-ons clés pour survivre dans Classic :
Questie : probablement le plus important, il indique les objectifs des quêtes sur la carte et fournit un suivi.
Bagnon : un autre add-on indispensable si vous n’avez pas la patience d’ouvrir sac par sac.
Weak Auras : il n’est peut-être pas nécessaire au début et donne beaucoup d’informations d’un coup, mais dans les donjons et les raids, il est indispensable pour garder un contrôle des compétences des boss ainsi que des buffs et debuffs de son personnage.
Trade Skill Master : Très complexe au début, c’est un des meilleurs outils pour gagner de l’argent dans l’hôtel des ventes, et donc dans le jeu en général. Il affiche des informations détaillées et mises à jour sur l’économie du serveur et l’hôtel des ventes.
GatherMate2 : très utile si vous avez des métiers de récolte : minage, herboristerie et pêche. Il mémorise les endroits des gisements que nous avons trouvés, ce qui nous facilite le chemin et nous permet de ne pas chercher à l’aveuglette. On peut également le paramétrer pour le partager entre les personnages.